Qui suis-je?

gerard_guerin

Gérard Guérin
Depuis de nombreuses années j’ai été attiré par les disciplines énergétiques. J’ai notamment pratiqué l’Aïkido avant de suivre un enseignement de TAI CHI CHUAN et de ZHI NENG QI GONG dispensés par Maître Yuan Hong Haï dans son école à Paris (http://www.jingwu.asso.fr/) et plus récemment de CHI NEI TSANG fondamental (http://chineitsang.marin.free.fr).

Je me suis orienté vers le shiatsu en 2009 et ma pratique actuelle vise à faire partager les effets de bien-être harmonieux de cet « Art du Toucher » qu’est le shiatsu.

Je suis certifié par l’école de shiatsu (Shiatsu Thérapie et Art de Vie, http://www.art-shiatsu.net) et par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST, http://www.ffst.fr). Soucieux de rester en contact avec la formation, je suis un cycle d’approfondissement au  IOKAI Shiatsu de Paris (http://www.iokaishiatsufrance.fr/) avec des enseignants formés à l’école de Shizuto MASUNAGA.

En complément, j’ai suivi une formation de CHI NEI TSANG (Guérir à partir de l’intérieur) dispensé par Marc et Claudine Marin. En 2015 au niveau Fondamental et en 2016 au niveau Somato-Emotionnel.

Par ailleurs, je suis en cours de formation en Communication Bienveillante selon le processus de Communication Non Violente (CNV) de Marsall Rosenberg. Module 1 (Empathie envers soi-même) en 2016 et module 2 (Ecouter l’autre avec empathie) en 2017.

Je pratique un shiatsu et les disciplines connexes en conformité à l’enseignement reçu et à son code de déontologie.

Publicités